8 avril 2013

Tajine de pois chiche et patate sucré



Ingrédients

1 c. à thé d’huile d’olive
1 oignon, haché
3 gousses d’ail, hachées
2 c. à thé de gingembre moulu
2 pommes de terre sucrées coupée en cubes, on peut remplacer par la courge butternut.
3 carottes, coupées en cubes
2 tasses de bouillon de légumes ou poulet
2 c. à table de pâte de tomate
1 c. à thé  de curcuma
1/2 c. à thé de cannelle (moi j'ai mis 1 c. à thé de rass el hanout)
1/4 c. à thé de piment de cayenne
2 conserves de pois chiches, rincés
1 tasse d’haricots verts, coupés en tronçons
1/4 de tasse de raisins secs
1/4 de tasse d’amandes, hachées
Sel et poivre, au goût
Moi j'ai ajouté de la merguez que j'ai fait bouillir et que j'ai coupé en petits morceaux.

Préparation
Dans une grande casserole, faire sauter l’oignon dans l’huile d’olive à feu moyen-doux. Ajouter l’ail et le gingembre, puis poursuivre la cuisson pour 1 minute.
Ajouter la patate douce, les carottes, le bouillon de légumes, la pâte de tomate, le curcuma, la cannelle et le piment de Cayenne. Saler, poivrer. Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter les pois chiches, les haricots verts et les raisins secs et laisser réduire un peu la sauce afin qu'elle épaississe.
Garnir d’amandes hachées au moment de servir.

1 commentaire:

Freddy gallagher a dit…

Bonjour,

En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytaste.tn. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes tunisiennes et arabes entre autres, et voila que je vous écrit.

Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de -(pour le moment)- 2800 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

Pour votre information MyTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

Bien à vous,
Sami