11 novembre 2010

Gâteau chocolat et banane


La semaine dernière c'était une journée toute spéciale pour deux de mes petits amours. On n'a pas tous les jours 3 ans et 4 ans! Pour leur en mettre plein le "bedon", j'ai fait cette recette de gâteau que j'avais découvert lorsque j'avais un petit coco qui avaient des allergies à la protéine bovine. à cette époque je remplaçais le lait par du lait de soya et j'utilisais la margarine Nuvel, il pouvait ainsi se régaler! Ce gâteau est délicieux!

Ingrédients
1 1/2 de farine tout usage
1 tasse de sucre
1/4 de tasse de cacao en poudre
1 c. thé de bicarbonate de soude
1/2 c. thé de sel
3/4 de tasse de lait
1/2 tasse de bananes mûres, écrasées
1/3 de tasse d'huile végétale
1 c. tbl de jus de citron
1 c. thé de vanille

Glaçage cacao et banane
2 c. tbl de beurre
1/4 de tasse de cacao en poudre
1/4 de c. thé de vanille
1 1/2 de sucre à glacer
1/2 banane mûre et écrasée
1 c. tbl de lait

Mélanger ensemble le farine, le sucre, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel.

Mélanger ensemble le lait, les bananes, l'huile, le jus de citron et la vanille.

Faire un puits au centre des ingrédients secs et ajouter les ingrédients humides. Bien mélanger pour obtenir un mélange onctueux.

Verser dans un moule cheminée bien graissé et enfariné.

Cuire au four à 350°F, vérifier la cuisson au centre en le piquant, le couteau doit ressortir propre.

Moi j'utilise un moule cheminée pour la beauté du gâteau. Vous pouvez prendre un moule carré de 8 pouces.

Source : Recettes.qc.ca

Aucun commentaire: