26 octobre 2010

Biscuits aux pommes, dattes et noix de Grenoble


En fouillant sur l'heure de sieste de mes frimousses dans mon grand recueil de recettes, j'ai trouvé cette recette que j'ai un peu modifiée. J'avais une petite envie de "pommes et cannelle" sans nécessairement avoir envie de commencer à faire de la tarte aux pommes! Le résultat est succulent, pas trop sucré et il fond sous la dent... 
Ingrédients

1 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de cassonade
2 oeufs
2 tasses de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 tasse de purée de pomme non sucré
1 tasse de noix de Grenoble hachés grossièrement
1 tasse de pommes en gros dés
1 tasse de dattes hachées
2 tasses de gruau

Four à 350°F

Étape 1: Battre le beurre, les oeufs, la purée de pomme et la cassonade pour obtenir un mélange homogène

Étape 2: Bien mélanger la farine, le gruau, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel et la cannelle. Incorporer au premier mélange.

Étape 3: Ajouter les pommes, les dattes et les noix de Grenoble. Bien mélanger.

Étapes4 : Disposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin et cuire jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.

Environ 28 biscuits

Bon appétit!




Aucun commentaire: